CO and Twins

CO and Twins

Jour J -3 et je pars à Lille avec Pimprenelle

CouturePosté par Marianne 21 sept., 2008 20:55:14

D'abord merci à toutes pour vos commentaires. C'est vrai que ça fait chaud au coeur...

Alors pour commencer Marie avait une pyjama party.

A 9 ans!!!!!!!!!!

Et oui ma bonne dame ça commence de plus en plus tôt. Mais je vous rassure c'était sans garçon...

Bon le problème c'est l'entraînement du vendredi soir et surtout le match du lendemain... Le papou n'était pas content; mais au vu de son score de 29/0 , dont trois goals marqués par ma poupette, il s'est radouci.

Or donc, je décide de concoter le cadeau moi même. Pas par économie (vu le temps et les tissus ...) mais parce que, en tant que Maman je préfère les cadeaux un peu perso au bidule truc en plastoc (voir post précédent).

Et là rebelotte ma fille me dit : Hoooo non maman, tu vas acheter un jouet, stp, ça va pas le faire sinon... et bien non, foi de maman je ne vais pas acheter un truc moche et pas cher!

Voilà donc mon petit cadeau (rempli avec des petits oeufs Hello Kitty, juste pour être sûre qu'on ne me traite pas de tous les noms d'oiseaux). Tuto génialissime trouvé sur le blog Sur un fil, dont j'use et abuse.

Blog Image

Et pour tout vous expliquer, j'étais très frustrée du coussin de Charles (voir un peu plus bas où son nom brodé était décalé par rapport à l'initiale appliquée.

Et bien croyez le mes petites dames, mon petit mari m'a donné un conseil, et même un bon conseil : "Tu brodes d'abord le nom et tu couds après l'initiale au bon endroit". Pas mal pour un gars qui ne voit que des chiffres toute la journée.

Je vous montre. D'abord je choisis dans Word une police qui me plait, j'agrandis et j'imprime, je plastifie même la lettre ça peut toujours reservir... Et je découpe dans le tissu choisi.

Blog Image

Ensuite je brode le reste du nom, ici avec du fil métalisé, trop top... même si je sais le tissu godaille, si vous avez un truc, n'hésitez pas!

Blog Image

Ensuite je coud l'initiale et voilà :

Blog Image

Et au recto un petit Hello Kitty, ça, ..., ça le fait...

Blog Image

Alors qu'en pensez vous? Chouette cadeau ou non?

Bon ce soir je n'ai plus le courage de continuer mon post. Vous devrez attendre avant de voir le sublimissime sac à linge que j'ai réalisé pour mon Charly qui part demain en classe verte pour une semaine. Et voilà Madame fontaine qui va réapparaître... je vais remplir des baignoirs gratos.

edit du 22/9 :

Finalement je n'ai pas tant pleuré que ça... même pas de quoi remplir un lavabo... suis fière de moi!

Et voilà son sac à linge :

Blog Image

Blog Image

Inspiration Tilda, tissu de base reçu d'un gentil papa de l'école, qui est garnisseur et qui m'amène des caisses entières de tissus de récup que je n'avais jamais utilisés...

Et bien c'est chose faite et maintenant qu'ils sont

triés,

pliés

et rangés

je vais pouvoir les photographier

pour vous les montrer,

avec ceux que ma gentille maman hier m'a achetés!

Vous en baverez!

  • Commentaires(7)//cotwins.goffard.com/#post103