CO and Twins

CO and Twins

Encore un chti verre

BlablablaPosté par Marianne 01 juin, 2008 21:23:37

Nous voilà rentré d'Alsace. Et je n'ai qu'une chose à dire : MERCI!

D'abord à mon petit mari pour ses deux jours extras et ensuite à l'incroyable Olivier Humbrecht qui nous a fait visiter ses vignobles du domaine ZIND-HUMBRECHT à Turckheim et c'était époustouflant.

Nous avons rencontré un homme accueillant, passionné, cultivé, simple qui a su mettre à notre portée son savoir. Et c'est peut être là tout son talent! La simplicité, le retour au naturel.

Au volant de son minibus nous avons silloné ses parcelles de vignes comme une abeille butine de fleurs en fleurs. Quoique dans les montées on devait faire penser à un gros bourdon essouflé qui n'arrive presque plus à battre des ailes.Blog Image

A chaque arrêt, une explication des plus didactiques sur la biodynamie qu'il applique et bien sûr la différence avec ses voisins, qui n'était pas vraiment flâteuse pour eux et hop on débouche et on déguste. ( approximativement 16 bouteilles..., ça vous en bouche un coin).

Oui mais au cercle d'oenologie de mon petit mari ils ont l'habitude, ils crachent dés le début. Mais moi ignorante que je suis, j'étais incapable de cracher un nectar si divin...

Ho là je vous rassure à la fin de la dégustation j'ai fait comme tout le monde (ou presque)!

Blog Image

Bref une journée inoubliable et qui se clôtura par un repas excellent (pas eu le temps de prendre des photos, on avait trop faim) et bien (trop) arrosé.

Mon coeur on remet ça quand tu veux!

Et pour couronner le tout, le lendemain matin à 9h15 avant de poursuivre la tournée des vignerons (dans l'humble but de ramener queques bouteilles pour son papa, bon et juste quelques unes pour nous) nous avons poussé une pointe jusqu'au Tissus Toto à Colmar... juste pour voir si j'allais être déçue comme à Paris, et là sous les yeux éberlués de mon petit mari, ... c'était, heu comment dire, allez j'en ris encore mais ça c'est pour demain.

Edit : pensées pour Mamyne. Les dates anniversaire ne nous empêche pas de penser à ceux qui nous manque le reste de l'année mais c'est plus fort que moi.

  • Commentaires(2)//cotwins.goffard.com/#post52